L'hygiène du chien.

Un chien a l'habitude de se rouler, de creuser, de se baigner, etc... Peu de personnes savent quand faisant ça, ils attrapent des puces, des tiques et même parfois des maladies. C'est pour ça qu' il est important de le laver mais surtout de le brosser (l'idéal c'est de le brosser une fois part jour ou tout les deux jours).

Comment laver son chien ?

Pour laver un chien il vous suffit d'avoir un shampoing spécial chien (ne prenez jamais un shampoing pour humain celui si pourrait lui procurer d'énorme problèmes de peau) et ensuite de le laver par exemple dans votre baignoire, dans votre douche, dans un lavabo (si c'est encore un chiot bien sur) ou moi personnellement je lave mes chiennes (Hysa le golden retriever et Holly le border collie) dans le lac à un endroit où se n'est pas pollué (bien sur j'utilise un shampoing spécial chien bio qui est très efficace).

Comment brosser efficacement son chien ?

Pour brosser efficacement son chien, il vous faut déjà une brosse spécial chien, une pince à tiques, une peigne et un coupe griffes (que se soit pour chien ou pour chat sa donne le même résultat).

_D'abord, prenez le peigne qui vous aidera à retirer certain poils.

_Ensuite prenez une brosse (je vous conseille d'acheter une brosse universelle pour le toilettage qui est beaucoup plus efficace qu'une brosse traditionnelle) que vous passerez dans le sens du poil (si vous la passez dans le sens contraire du poil, cela pourrait lui faire très mal), n'ayez pas peur de lui passer vraiment fort, pour eux les brosser c'est comme des massages. En même temps regardez toujours si vous ne lui trouvez pas des tiques.

_Le coupe griffe sert à lui couper ses griffes comme sont nom l'indique, coupez lui juste la pointe de ses griffes sinon vous risquerez de lui faire mal. Lui couper ses griffes est très important car des champignons peuvent pousser au bout.

 


Créer un site internet gratuit Webnode